Des courts-métrages à la chaîne : YouTube fait l'effervescence

Association Effervescence - 12.11.2013

Edition - Société - association effervescence - courts-métrages - chaîne YouTube


Chaque semaine, ActuaLitté, en partenariat avec l'association Effervescence, réunissant les étudiants et anciens élèves du Master Édition et Audiovisuel de Paris IV-Sorbonne, vous donne rendez-vous : retrouvez dans les colonnes de notre magazine une chronique, réalisée par les étudiants de la formation, racontant la vie du Master et de l'association. Cette semaine, coup de projecteur sur la chaîne Youtube de l'association.

 

Dans moins de dix jours, le bureau Effervescence 2013 cèdera sa place aux élèves de la promotion 2013-2014 du Master qui souhaiteront reprendre le flambeau. Avant de partir, les actuels membres de l'association, également étudiants de la 20e promotion du Master, ont voulu lancer un dernier projet avant de quitter leur poste : le développement de la chaîne Youtube de l'association, qui se veut un véritable outil de communication.

 

Et pour allier l'utile à l'agréable, c'est une sorte de teaser, présentant la chaîne en reprenant des extraits des courts-métrages réalisés ces vingt dernières années, qui vous est présenté aujourd'hui. 

 

Redonner vie aux courts-métrages des étudiants

 

Cette vidéo est la première d'une série de nombreuses publications à venir sur notre chaîne YouTube puisque nous vous proposerons régulièrement de découvrir ou de re-découvrir les courts-métrages réalisés par les promotions depuis les débuts du Master Audiovisuel-Édition (à l'époque appelé DESS).

Cette vidéo, medley du travail audiovisuel du master, a demandé une attention particulière au montage.

 

Il a fallu regarder les films un à un et trouver le fil conducteur qui saurait les relier les uns aux autres, quels que soient leurs genres ou leurs thèmes. C'est ainsi que sont ressorties des catégories précises nous permettant de faire de l'écran un véritable miroir, dans lequel se reflète le monde réel.

 

Les images sont plus parlantes que de longs discours : regardez plutôt, parfois, la vie, c'est comme au cinéma !

 

 

 

Vous pourrez aussi retrouver sur cette chaîne des vidéos liées aux événements de l'association.

Et à propos d'événement : n'oubliez pas la master class inédite que nous organisons samedi prochain !


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.