Des couvertures de livres pour enfants inspirées par la culture pop

Julien Helmlinger - 31.07.2014

Edition - Les maisons - Parodie - Livres pour enfants - Culture pop


Joey Spiotto, de son surnom Jo3bot, est un illustrateur californien ayant travaillé dans le monde des jeux vidéo. Sa galerie en ligne fourmille de toutes sortes de détournements graphiques inspirés par la lecture et l'univers du divertissement en général. À partir d'icônes de la culture pop, l'artiste a réalisé ses parodies de couvertures de livres jeunesse dans l'esprit de la série best-seller Little Golden Books, publiée à partir des années 1940.

 

 

 

 

American Psycho, Le Trône de fer, Kill Bill ou encore Retour vers le futur, et leurs thématiques se voient illustrés de façon toute mignonne à travers les codes graphiques qui ont fait le succès des publications comme The Poky Little Puppy. On en viendrait presque à s'imaginer border les petits en leur contant les péripéties du yuppie aux tendances meurtrières de Brett Easton Ellis. Ou pas.

 

En tous les cas, pour les amateurs de détournements qui se trouveraient du côté de Los Angeles, l'artiste expose ses oeuvres du 1er au 16 oût prochains au sein de la Gallery 1988. Une cinquantaine d'oeuvres au total seront ainsi présentées au public.

 

Joey Spiotto met ses illustrations en vente pour les fans, tout au long de l'année, par le biais de sa boutique virtuelle hébergée sur la plateforme Etsy.

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.