Des ebooks aux éditions Xenia avec un prix divisé par deux

Clément Solym - 26.05.2009

Edition - Les maisons - Xenia - edition - ebook


« Car le temps des mauvaises écritures est passé », cite la maison en se plaçant sous l'égide de Baudelaire : Xenia vient de faire l'annonce directement sur son site, affirmant que la maison se lançait dans le domaine numérique. Si l'attachement au livre et la lecture restent affirmés, aujourd'hui on revendique également l'innovation et la provocation qui ne leur « font pas peur ».

Désormais, donc, les livres publiés seront disponibles en format papier et ebook. « Nous avons confié nos titres à Patricia Eberlin et aux éditions de L'Arbre d'Or, l'un des pionniers du livre électronique dans le domaine francophone », explique le site.

Attention, on fait du numérique, mais pas parce c'est tendance, chez Xenia : « Nous ne cédons pas à une mode, mais répondons à un besoin : nos livres sont de plus en plus demandés dans nombre de pays où il nous ne sommes pas diffusés. » Et les coûts liés à l'envoi de livre autant que le temps nécessaire pour que le livre arrive seront largement effacés par une disponibilité du numérique.

« Nous nous efforcerons, courant 2009, de mettre en place une diffusion régulière dans la plupart des pays francophones. D'ici là, l'e-book reste une alternative viable pour nos lecteurs d'outre-océans. Leur prix sera, en gros, inférieur de moitié au prix de l'édition papier. » Le premier ouvrage à sortir sera L'Alcatraz numérique, écrit par Sébastien Fanti.

En France, le Suisse Xenia est distribué par Les Belles Lettres. On pourra également profiter d'un plus ample billet de Slobodan Despot, sur le livre numérique.