Des élèves de CM2 écrivent des poèmes contre le cancer

Clément Solym - 26.06.2009

Edition - Société - fédération - enfants - santé


La deuxième édition du concours de poèmes organisé par la Fédération Enfants et Santé en partenariat avec Books on Demand (BoD) a été un grand succès.

Si l'année dernière quelque 150 élèves l'avaient tenté cette année ce sont près de 650 élèves de CM2 qui ont sorti leurs plumes pour écrire un poème sur le courage à destination des enfants malades. Les poèmes sélectionnés par les différentes régions ont été lus dans les centres de cancérologie pédiatrique.

La finale de ce concours a eu lieu le 26 mai dernier au théâtre de La Cigale. Le jury était présidé par Alice Taglioni (l'ambassadrice de la Fédération Enfants et Santé). dans le jury étaient présente aussi Miss France 2009 et la navigatrice Maud Fontenoy rappelle un communiqué.

Comme pour l'édition 2008 Books on Demand édite un recueil contenant les poèmes lauréats. Les bénéfices des ventes de ce livre, Un poème de coeur, un poème pour la vie édition 2009, iront à la Fédération Enfants et Santé.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.