Des élèves sélectionnés pour aller à la découverte des États-Unis.

Clément Solym - 15.07.2009

Edition - Société - lycéens - séjour - Etats


Partir aux Etats-Unis reste encore le rêve de nombreux petits français. L’association AFS Vivre sans frontière organise le voyage tandis que le financement provient du Département d'Etat américain et de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé). Cela permet de faire partir, chaque année, un petit groupe de lycéens sélectionnés à travers toute la France.

De milieux modestes, obtenant de bons résultats scolaires et impliqués dans la vie de la collectivité, ces jeunes partiront à la découverte des Etats-Unis à partir du 24 octobre prochain. Ce groupe, constitué de 27 « jeunes ambassadeurs », ira rejoindre Washington pour un voyage de deux semaines à travers le territoire américain.

Nombre de ces jeunes n’ont jamais quitté le sol français. Cette grande première pour eux est une chance dont ils sont bien conscients. Amenés à représenter la France, durant leur voyage, ils participeront et assisteront à différents débats sur la diversité, l’identité ou encore l’égalité des chances.