Des fans d'Harry Potter veulent acheter un château pour leurs jeux de rôle

Clémence Chouvelon - 06.03.2015

Edition - International - Harry Potter fans - jeux de rôle College of Wizardry - Château Pologne


Les jeux de rôle en ligne ou les fanfictions ne suffisent plus aux fans d'Harry Potter. Depuis le 28 février, ils ont lancé une campagne de crowdfunding pour acheter leur propre château en Pologne et ainsi vivre leurs aventures de fans dans un univers plus approprié.

 

 

Harry Potter - Universal Studios

Poudlard, version Universal Studios (Sean O'Shaughnessy, CC BY-SA 2.0)

 

 

À l'heure actuelle, le projet a récolté près de 27.000 $ sur le site de financement participatif Indiegogo. L'objectif de base des organisateurs — Liveform et RollespilsFabrikken, deux associations respectivement polonaise et danoise — est de récolter 50.000 $ afin de proposer à 138 apprentis sorciers quatre jours d'immersion dans une « école de sorcellerie ».

 

Une idée originale qu'ils ont déjà éprouvée en novembre dernier, et qui fut un succès. Ce jeu de rôle grandeur nature, avec à la clef cours de magie, costumes et bien d'autres surprises pour les fans, avait pour terrain de jeu le château médiéval de Czochae, en Pologne.

 

Au vu de l'engouement des fans pour ces évènements, les organisateurs ont revu leurs objectifs à la hausse. S'ils arrivent à récolter 1 million $, il leur serait possible d'acheter leur propre château, qui leur donnerait des possibilités immenses pour leurs évènements à venir, en novembre prochain.

 

À noter que si le premier évènement prenait place directement dans le monde d'Harry Potter et approuvé par Warner Bros., il en sera autrement pour le prochain, pour des questions de droits d'auteur. L'idée est de créer un univers générique, inspiré de celui de J. K. Rowling, mais qui est régi par ses propres règles et histoires. Pas de moldus, quidditch et autres bières au beurre au programme, donc.