Des fans de Star Trek zombifiés

Clément Solym - 16.09.2010

Edition - Les maisons - night - living - trekkies


La maison d'édition Quirk (bien connue pour être l'éditeur de Orgueil, préjugés et zombies et son prequel) a lancé au début du mois un nouveau titre intitulé Night of the living trekkies.


Comme son nom l'indique, les ingrédients essentiels de ce livre seront des morts-vivants (encore !), des fans de Star Trek vivants (ou autres films du genre Star Wars) et des fans de Star Trek morts-vivants (communément appelés Trekkies). Et ce sont des trekkies qui l'ont écrit Kevin David Anderson et Sam Stall.

On pourra lire les péripéties d'une bande de Trekkies en cosplay lors d'une convention annuelle appelée GulfCon. Jusque là rien de bien fou mais quand des morts-vivants amateurs de viande humaine fraîche (peut-il en être autrement ?) débarquent le déroulement de la convention va être quelque peu perturbé. Et les connaissances des Trekkies, jusque-là jugées inutiles, vont s'avérer salvatrices.


Le livre compte 256 pages bourrées de références geeks pour 14,95 $ et n'est pas sponsorisé ni affilié à la marque Star Trek. Pour vous faire une petite idée de ce que ça peu donner l'éditeur a mis en ligne une vidéo vraiment bien réussie, un peu dans l'esprit des films du genre Shaun of the dead. Vous pourrez la retrouver ci-dessus.