Des guides de voyage entièrement personnalisables

Clément Solym - 02.06.2008

Edition - Les maisons - guide - voyage - tourisme


Structurer le contenu internet pour l'offrir au consommateur qui réalise ainsi son propre guide personnalisé, c'est la dernière idée de Dave Sifry, fondateur de Technorati.

OffBeat est un site permettant de collecter des informations géographiques, sociologiques, etc. aboutissant à la création d'un guide touristique complètement façonné au gré de son créateur et touchant à n'importe quel point du globe, potentiellement.

À faire selon ses propres envies

Pour l'heure 30.000 guides ont déjà été créés et sont véritablement modelés selon les centres d'intérêt des uns et des autres. On peut ainsi orienter son guide vers les restaurants à découvrir dans une ville ou bien la liste des musées en fonction de thématiques particulières sur un pays.

Nos confrères de TechCrunch ont d'ailleurs expérimenté la chose avec une carte de Paris à découvrir sur leur site. Actuellement en phase de bêta test, le site n'accueille pas tout le monde et les délais d'attente dépassent 24 heures.

Concrètement, les guides ont un coût assez réduit de 10 $ pour la version PDF et 25 $ pour l'imprimé. Dernièrement, une réunion d'éditeurs de guides de voyages reconnaissait la nécessaire adaptation de leur secteur, face à la gratuité proposée, en se fixant pour objectif de faire mieux que gratuit.

Dans un autre ordre d'idée, on se doit de signaler la sortie du Routard du tourisme durable, réalisé en partenariat avec l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.