Des guides de voyages co-signés par des grands noms de la BD

Clément Solym - 31.07.2011

Edition - Les maisons - casterman - lonely - planet


Les éditions Casterman et Lonely Planet ont eu la brillante idée d'associer des auteurs de bande dessinée à des journalistes de renom pour la création de guides de voyages originaux.

Le septième titre de la collection est co-signé par Guillaume Sorel (Algernon Woodcock, L'île des morts...) et Christine Coste (Le Monde, Géo, Les Echos...) et se veut d'offrir un autre regard sur la ville de Prague.

Alors que, selon l'éditeur, la plume de Christine Coste multiplie le chemins de traverse, le pinceau expressionniste de Guillaume Sorel fait "vibrer à merveille la fibre fantastique de cette ville à fleur de peau".

La démarche, originale, permet de jongler, au fil des pages, entre différentes périodes de l'histoire de la ville qui a vû grandir Franz Kafka ou David Cerny.

Le 4e tome de la série, sur Venise, a pour auteur Hugo Pratt, le tome 3 Jacques Martin (Alix), Enrico Sallustio et Thérèse de Cherisey, etc.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.