Des livres qui se vendent grâce à des jeux vidéo

Victor De Sepausy - 24.06.2015

Edition - vente - livres - jeux vidéo


Si l’on a pour habitude d’opposer la pratique du jeu vidéo à celle de la lecture, il y a certains chiffres qui pourraient tout de même donner à réfléchir. Et quand on regarde la liste des meilleures ventes de livres, on est parfois surpris d’y retrouver certains titres.

 

C’est ainsi que la maison d’édition Bragelonne connaît un regain d'intérêt pour sa saga Sorceleur signée dans les années 90 par le Polonais Andrzej Sapkowski. Si ces livres s’étaient bien vendus dans les années 2000, une réimpression a été nécessaire pour faire face aux nouvelles demandes, rapporte Le Figaro.

 

Il faut dire que l’arrivée en magasin du jeu vidéo inspiré de la saga a eu un effet très important sur le nombre d’acheteurs des livres. La maison Bregelonne, en publiant un préquelle des aventures du Sorceleur, essaie de surfer au mieux sur cet intérêt revigoré.  

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : science fiction...
Total pages : 384
Traducteur :
ISBN : 9782811205065

Sorceleur t.1 ; le dernier voeu

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages

J'achète ce livre grand format à 7.10 €