Go set a Watchman : le livre entaché par des passages manquants

Julie Torterolo - 24.07.2015

Edition - International - Go set a Watchman - texte impression - Harper Lee


Il semble compliqué de dévorer un livre comme il se doit si le texte n’est pas complet. Une expérience des plus frustrantes qu’ont dû subir les lecteurs du second roman de Harper Lee, Go Set a Watchman (Va et poste une sentinelle). En effet, 25.000 exemplaires du livre ont connu un problème à l'impression : plusieurs lignes avaient été oubliées sur 8 pages du roman. 

 

 

 

« En raison d’une anomalie dans le processus d’impression, un nombre limité d'exemplaires de Go set a Watchman de Harper Lee es défectueux », a annoncé, ou plutôt constaté, William Heinemann de la maison d’édition qui porte son nom, filiale de Randon House. Ces derniers ont alors promis que toutes les versions touchées par le problème seront remplacées, et ce gratuitement. 

 

Mais cela n’a pas suffi à faire taire le mécontentement et la frustration des fans. Une lectrice, Jennie Richmond écrit sur Twitter : « Nous avons adoré la lecture de Go set a Watchman, mais l’expérience fut définitivement entachée par des lignes de textes manquantes », rapporte Printweek.  

 

Selon Goodreader, l’oubli ne pouvait pas passer inaperçu : plusieurs répliques sont aux abonnés absents au beau milieu d’une dispute entre Atticus et Scout. Pour rappel, Go Set a Watchman met en scène les mêmes personnages que ceux qui étaient présents dans son premier roman publié en 1960. Cependant, l’action se déroule vingt ans plus tard, alors que Scout, fille de Atticus Finch, devenue adulte, vient lui rendre visite dans la ville de Maycomb, une ville fictive placée dans l’Alabama. Scout Finch devient la narratrice du roman. 

 

Amazon a également promis le remplacement immédiat des livres défectueux. Là encore, les livres numériques ont un net avantage dans ces moments-là : une mise à jour et tout est arrangé. 

 

Une mésaventure qui n’a cependant pas empêché le livre d’être déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : litterature...
Total pages : 445
Traducteur :
ISBN : 9782253115847

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

de Harper Lee

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finck élève seul ses deux enfants. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au coeur de la lutte pour les droits civiques - , connut un tel succès et reçut le prix Pulitzer en 1961. Il ne suffit pas en revanche à comprendre pourquoi ce roman est devenu un livre-culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres

J'achète ce livre grand format à 6.60 €