Des livres au développement durable

Clément Solym - 04.04.2008

Edition - Les maisons - semaine - développement - durable


Depuis mardi dernier le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire a décrété que cette semaine serait celle de la 6e édition de « la semaine nationale du développement durable ».

À cette occasion, nous vous proposons de découvrir trois livres pour en savoir plus sur le développement durable.

Tout d'abord un livre qui va vous expliquer Comment se déplacer sans polluer ? Alors que l'on ne peut vraiment abolir les déplacements en avion ou en voiture, le livre de Patrick Widloecher, directeur du développement durable au sein du groupe La Poste, donne quelques trucs pour réduire la pollution de sa mécanique. Comment se déplacer sans polluer ? est paru aux éditions Spécifique dans la collection On se bouge !

Quand on parle d'écologie, on ne peut pas faire l'impasse sur Nicolas Hulot. Vous pourrez donc retrouver chez Librio, son Ecologuide de A à Z. Un livre dans lequel notre reporteur de l'extrême et protecteur de la nature préféré, fait un tour d'horizon de la question. Vous y trouverez aussi les bons conseils de notre cher Nicolas Hulot.

Enfin, s'il est un sujet inévitable ces derniers temps c'est bien le bio. De nos jours tout est bio, et on finit un peu par se perdre sous l'avalanche de logos bio. Pour se remettre au point, rien de tel que la lecture de je suis tout bio de Coco Tassel. Si vous ne trouvez pas ce livre dans le rayon bio de votre libraire préféré, cherchez dans le rayon consacré aux éditions Paja et plus précisément à la collection Plaisirs parallèles.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.