Des livres audio pour les soldats américains blessés

Clément Solym - 27.10.2009

Edition - Société - soldats - blessés - bibliothèques


Une grande campagne de solidarité a été montée à travers Operation Warrior Library, afin de monter une bibliothèque de partage de livres à destination des militaires actuellement en faction à l'étranger.

La collaboration du romancier Paul Malmont et du colonel George Reynolds, aura abouti à l'approvisionnement en centaines de livres pour des soldats en poste en Irak ou en Afghanistan. Aujourd'hui, la bibliothèque vient cependant de passer un appel urgent, précisant qu'elle avait besoin de livres audio au plus vite.


C'est la femme du colonel qui dans un courriel adressé aux inscrits de la lettre d'information fait part de la situation des soldats blessés, qui sont manifestement dans une situation assez catastrophique. Transportés immédiatement depuis les champs de bataille vers les hôpitaux, ils partent sans même une brosse à dents.

Paul Malmont a contacté GalleyCat pour que l'appel soit retransmis : « Faites savoir aux auteurs et aux éditeurs qu'il y a un besoin urgent. » Certes, l'envoi de livres est un grand bienfait, mais aujourd'hui, ce sont les livres audio qui sont particulièrement utiles, puisque l'on peut les écouter sans avoir à faire d'effort.

Le site Warrior Library fournit plus d'informations sur la question.