Des livres dans les chambres d'hôtels de luxe, qu'on peut emporter chez soi

Clément Solym - 13.04.2018

Edition - International - livres chambres hôtel - lecture chambres hotels - sélection Bedside Reading


Accueillis avec un petit chocolat sur l’oreiller du lit, c’est un classique qui se raréfie dans l’hôtellerie. Mais trouver une pile de livres, que l’on peut même embarquer chez soi, voilà qui devient plus intéressant. La structure Beside Reading s’efforce de fournir des hôtels de luxe en livres, pour mieux emballer les clients.



Jane Ubell Meyer, fondatrice de Bedside Reading
 

 

Jane Ubell Meyer a eu cette idée simple : avec sa société Bedside Reading, elle apporte une valeur ajoutée aux hôtels de luxe. Tout cela avait débuté en 2002 : elle avait créé un programme dans les Hamptons. Ce dernier fournissait des sacs-cadeaux aux invités. Trois ans plus tard, dans le Mandarin Oriental de New York, elle expérimente de déposer une sélection de livres dans chaque chambre de l’hôtel. 

 

Mais surtout, permettre aux clients de repartir avec lesdits ouvrages. Cependant, cette nouvelle initiative fut mise en suspens, du fait des autres activités sur le feu. 

 

Désormais, le programme reprend, et de plus belle. Depuis le bêta test au Mandarin, de nombreux établissements avaient pris contact avec elle : l’initiative les avait enchantés. Moralité, il suffisait de généraliser le projet. 

 

En fonction de divers critères, prix, clientèle, situation, Bedside Reading propose quatre programmes différents : Bedside Reading, Bedside Reading Hamptons (qui reprend le principe du sac-cadeau), et deux autres sont à venir : Bedside Reading Business, et cet été Bedside Reading Beach. 

 

Sur le principe, c’est l’hôtel qui décide combien de livres il souhaite placer dans les chambres – jusqu’à trois maximum. Le programme est par la suite valorisé sur les réseaux sociaux des établissements, sur leurs différents supports de communication : il devient à part entière une offre complémentaire. Et ce d’autant plus qu’elle est totalement gratuite pour le client.

 

Pour les sélections, Bedside Reading cherche toujours des ouvrages qui vont résonner pour les clients, tout en travaillant avec une équipe qui procède aux lectures – et en collaboration avec une multitude de groupes et d’éditeurs indépendants. Les sélections sont alors propres aux hôtels.

 

À ce jour, on retrouve les livres dans sept établissements, avec un élargissement de l’offre et du nombre de clients. Et, chaque mois, un jeu-concours est lancé pour faire remporter la collection de livres retenus pour les lectures de chevets des clients...

 

 

via Forbes

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.