L’effet incongru de bandeaux sérieux sur des livres jeunesse

Victor De Sepausy - 05.08.2015

Edition - livres - jeunesse - bandeaux


Spécialisée dans la littérature jeunesse, la librairie Chantelivre, à Paris, s’est amusée à revêtir de bandeaux sérieux des livres destinés aux enfants. La volonté était claire : susciter un effet comique en donnant une résonnance particulière au bandeau quand on le met en regard avec le titre du livre. Et ce mélange des genres est une belle réussite !

 

 

L’initiative a rapidement trouvé un écho important sur les réseaux sociaux. D’abord relayé sur Instagram par Joann Sfar, l’information a circulé sur Twitter et les clichés de présentations comiques se sont ensuite démultipliés. Désormais, chacun veut même y aller de son initiative en la matière, à la manière de nos confrères de Slate.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : marketing,...
Total pages : 384
Traducteur :
ISBN : 9782723484466

Paris-Match ; 1001 couvertures de 1949 à nos jours

A travers 1000 couvertures emblématiques, la rédaction de Paris Match retrace les événements forts et incontournables de 1949 à nos jours.De la saga des Grimaldi à la conquête spatiale, des affaires criminelles aux couples mythiques, des tragédies à l'intimité des grands de ce monde, Paris Match, avec l'oeil singulier qui le caractérise, capte en 50 sujets clefs des instantanés de vie au croisement de la petite et de la grande Histoire.

J'achète ce livre grand format à 39.95 €