Des livres personnalisés dont les enfants sont les héros

Clément Solym - 19.02.2008

Edition - Les maisons - Unique - Editions - livre


Unique Editions ne vous dit peut-être rien et pourtant son site existe déjà depuis quelque temps. Basé sur un principe d'identification pour le jeune lecteur, cette maison d'édition propose à l'enfant de devenir le héros de l'histoire dans un album jeunesse, composé de dessins et de quelques lignes, au sein desquels on ajoute la photo de l'enfant, celle de ses parents ou des éléments lui rappelant son quotidien.



Axé autour de deux thématiques, « Le petit monde de… » et « Le voyage fantastique de … », la maison vise différentes tranches d'âge. Si le premier s'oriente vers les 0-3 ans, s'articulant atour de la vie quotidienne avec ses parents, le second est pour les 3-7 ans, et Jorge Semprun, le membre du Goncourt, partisan d'un renouveau jeunesse parmi les jurés, y transforme les garçons en prince ou en pirate et les filles en princesse ou en sirène.



L'une ou l'autre des histoires est vendue pour 29,50 €, elles contiennent 30 pages, en 20x20cm. Ces deux premières éditions devraient être suivies d'autres initiatives prochainement.