Des livres qui sauvent des vies, l'éditeur Penguin contre le Sida

Clément Solym - 01.12.2010

Edition - Société - ouvrages - sauver - vie


En mai dernier, c'est la section Penguin Angleterre qui s'engageait dans l'un des programmes PRODUCT RED, pour lutter contre le Sida. Ainsi, Penguin Classics avait sélectionné huit ouvrages de son fonds dont 50 % des ventes seraient reversées à l'organisme.

Pour l'occasion du 1er décembre, et la journée mondiale de lutte contre le Sida, c'est au tour de Penguin Canada de s'engager dans cette initiative, en proposant également ses classiques de la littérature avec les couvertures rouges, qui les distinguent bien des autres exemplaires, en orange.

Le partenariat lancé avec Indigo Books & Music, là où Penguin UK s'était associé avec Waterstone's, mais toujours avec la même intention. « Le message de cette campagne est que ces grands livres ont toujours le pouvoir de changer des vies et littéralement d'en sauver », explique le PDG de Indigo.

Avec justement un slogan du type Les livres qui sauvent des vies, l'éditeur, l'organisme RED et les librairies espère que la campagne de sensibilisation sera suffisamment importante pour marquer les esprits.

Les titres classiques proposés sont de Tolstoi, Emily Brontë, Bram Stoker, et tous ont subi le petit coup de lifting indispensable de cette couverture relookée pour éveiller la curiosité.

Seize ouvrages en tout font partie de cette campagne de sensibilisation.