Des logiciels pédagogiques et éducatifs pour l'iPhone

Clément Solym - 23.07.2008

Edition - Société - logiciels - iPhone - éducatifs


Divers logiciels dédiés - en anglais - à des exercices pédagogiques, ou du moins, dont la valeur pédagogique reste à prouver ont fleuri pour le dernier téléphone d'Apple. Variant de gratuit à une quarantaine de dollars, ils ont pour vocation d'enseigner les langues, comme le propose AccelaStudy, par exemple. On citera également Lexicon qui lui offre également d'apprendre 70 langues à travers des quizz et des questions.

Un autre, Starmap, propose un planétarium de poche, qui permet de découvrir les planètes, les constellations et autres systèmes solaires et étoiles. Il ne localise plus de 120.000 et s'avère disponible en plusieurs langues (anglais, néerlandais, japonais, français, espagnol, italien et allemand).

Outre la possibilité d'acheter des livres libres de droit, pour la somme de 79 centimes d'euros, réalisation commerciale dont seul Apple pouvait être capable, l'apparition de petits logiciels à visée éducative ouvre une nouvelle porte aux capacités de ce téléphone.

On savait déjà que les guides de voyage de Lonely Planet souhaitaient se frayer un chemin à travers ce nouveau commerce, désormais, ce sera peut-être au tour des écoles de se consacrer à cet outil... pédagogique ? Bien ur toutes ces petites choses se téléchargent sur l'Apple Store...