Des machines d'impression à la demande chez Barnes & Noble

Clément Solym - 02.09.2014

Edition - Librairies - impression demande - livres librairies - Barnes Noble


Toujours dans l'optique de réduire les coûts, tout en investissant le mieux possible, la chaîne de librairies Barnes & Noble est manifestement en train d'expérimenter l'impression à la demande. C'est par l'intermédiaire de l'Espresso Book Machine que le libraire s'est aventuré dans ce mode de commercialisation.

 

 


 

 

Un projet-pilote a été mis en place dans trois des boutiques de B & N, à New York (Union Square), dans le New Jersey (Paramus), et en Pennsylvanie (Willow Grove). La plus grande enseigne des États-Unis assure que le service est pour l'instant dédié à des ouvrages que l'on ne peut plus trouver, mais également aux œuvres du domaine public, ou dans le cadre d'auteurs autopubliés.

 

En janvier dernier, le libraire assurait encore que l'impression à la demande, et les machines de On Demand Books, étaient trop chères pour équiper ses boutiques. 

 

La première phase sera de vérifier que ce service a un véritable intérêt auprès des consommateurs. Dane Neller, CEO de On Demands Books, le fabriquant de l'EBM, souligne que ce pilote « s'inscrit dans notre programme destiné à faire grandir notre base de machines. Nous sommes ravis de tester ces outils chez Barnes & Noble. Nous passons des indépendants à des détaillants. »

 

Deux EBM sont déjà actives, depuis novembre, dans l'autre chaîne, Books A Million, et plusieurs libraires indépendants y ont recours depuis quelques années maintenant. D'ici la fin de l'année, plus d'une centaine de machines devraient être opérationnelles dans des magasins de détail. (via Publishers Weekly)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.