Des menaces de mort à l'encontre d'une principal-adjointe

Clément Solym - 06.06.2009

Edition - Société - murs - inscriptions - principal


Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin 2009, les murs du domicile personnel d’une principal-adjointe d’un collège de Thorigny-sur-Marne (Sein-et-Marne) ont été marqués de menaces de mort. On pouvait ainsi lire : « t'es morte » ou encore « on t'a retrouvé tu vas crever ». De quoi ne pas vraiment dormir sereinement…

Il faut dire que ces derniers temps, le climat s’est nettement dégradé au collège du Moulin à Vent. Quelques jours auparavant, des individus s’étaient introduits dans l’établissement et avaient saccagé les bureaux de l’administration. Par la suite, des ordinateurs avaient également été volés.

Dès l’annonce de cette attaque nocturne, Xavier Darcos a tenu à condamner fermement ces actes. Il « souhaite que les auteurs de ces menaces soient rapidement interpellés et sanctionnés avec toute la fermeté nécessaire ». Ces événements ne viennent que renforcer ses convictions quant à la nécessité de mettre sur pied un plan de lutte contre les différentes formes de violences qui se retrouvent dans les établissements scolaires.