medias

Des milliers d'extraits de livres gratuits pour encourager la lecture

Clément Solym - 26.01.2009

Edition - Société - milliers - extraits - livres


En fournissant plus de 9000 extraits tirés de huit livres en Australie, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni, l'éditeur Random House espère vraiment encourager à la lecture les enfants de ces trois pays.

En collaboration avec Children's Reading Partners, l'événement est conçu pour attirer les enfants dans les bibliothèques et pour inciter à faire travailler les éditeurs entre eux pour promouvoir la lecture.

Les petits Anglais seront privilégiés, puisqu'ils recevront 6000 extraits sous la forme de petits livres et les autres se partageront ce qui reste. Ces envois seront adressés aux bibliothèques et des librairies indépendantes recevront également ces échantillons de livres.

Pour Clare Hall-Craggs, directrice de la publicité chez Random House, l'occasion est fabuleuse : cette collaboration autour d'auteurs comme Lucy Hawking, Pete Johnson ou Matt Haig permet aux jeunes de disposer d'un vaste panel de livres et de genres pour leur faire découvrir les joies de la lecture.

Le projet, intitulé Book Bites, est également un grand moment pour Naomi Danquah, de CRP. La gratuité de ces extraits et l'implication de multiples acteurs rendent l'expérience plus vaste encore ; enfin, les jeunes ayant la possibilité de voter pour le livre qu'ils auront préféré donnera un côté interactif qui n'est pas négligeable.

Les enfants de 6 à 11 ans pourront donc profiter de ces livres, dans une campagne qui est également sponsorisée par Orange.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.