Un peu plus de littérature venue de la Corée du Sud

Cécile Mazin - 12.05.2015

Edition - littérature Corée Sud - Salon livre Paris - aide traduction


À l'occasion du Salon du livre de Paris 2015, le CNL avait signé un protocole d'accord avec l'agence de promotion de l'industrie de l'édition de Corée du Sud, ou KPIPA. Ce dernier visait à une collaboration entre les deux pays. « La Corée est très admirative de la politique française, notamment pour ce qui est de la loi anti-Amazon, qui a permis de protéger les librairies, et de sa loi sur le prix unique du livre », assurait son président Jae Ho Lee.

 

 

Vincent Monadé président du CNL et Jae Ho Lee, président du KPIPA

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Comme le pays sera le prochain invité de l'édition 2016, laquelle se tiendra toujours Porte de Versailles, le CNL met en place une aide exceptionnelle. 

 

« Le Centre national du livre, en complément de sa participation à l'invitation des auteurs coréens et à l'organisation du programme de rencontres qui leur sont dédiées sur le stand du CNL, souhaite encourager fortement la traduction et la publication de nouvelles œuvres coréennes en France. »

 

Un accompagnement exceptionnel, comme celui mis en place pour la littérature brésilienne, en amont de l'édition 2015 du Salon a été mis en place. Ainsi, « jusqu'à 70 % des coûts de traduction des projets de publication d'œuvres coréennes en français », seront pris en charge par le Centre. 

 

Les éditeurs devront avoir acquis les droits sur ces œuvres, avant l'édition 2016 du Salon, et les critères de recevabilité, de même que l'examen des dossiers suivront les dispositifs habituels. 

 

Plus d'informations sur les conditions de l'aide à la traduction.

 

Pour l'édition 2016, « la Corée du Sud nous a fait part de sa volonté de construire une exposition autour du livre jeunesse, pour présenter au public français leur production culturelle », nous précisait Vincent Monadé, président du CNL.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.