Des ouvrages 'rares et précieux" de Jane Austen numérisés

Clément Solym - 20.12.2011

Edition - International - Jane Austen - ouvrages - numériser


Les amateurs seront ravis. Les autres, tant pis. En tout cas, de nouveaux livres de Jane Austen viennent d'être ajoutés au contenu déjà numérisé. C'est la famille de l'auteur qui a confié des ouvrages « rares et précieux » aux bons soins de la numérisation.

 

Ce fonds contient a priori huit livres de musiques, connus pour avoir été parmi les favoris de l'auteure. On trouvera également un ouvrage manuscrit, des vers, offerts à sa soeur Cassandra en 1837. Enfin, c'est un cahier contenant les souvenirs de sa nièce Caroline.

 

 

Le Council de Hampshire County, qui vient de dévoiler cette collection, explique également que ces ouvrages sont présentés au public pour la première fois. Ils n'étaient jusqu'à lors disponibles que pour les chercheurs par le biais du Hampshire Record Office de Winchester.

 

Les versions originales ont été mises en lieu sûr, c'est-à-dire dans le musée dédié à Jane Austen, toujours à Hampshire. 

 

Les ouvrages numérisés viendront pour leur part s'ajouter à la liste de textes déjà dématérialisés.

 

La mauvaise nouvelle dans tout cela, c'est qu'en fonction de votre situation géographique, vous pourrez les consulter... ou pas.