Des poèmes sous forme de billets, une monnaie de l'émotion

Clément Solym - 16.03.2010

Edition - Les maisons - billets - poèmes - édition


Nicolas Lebeau, diplômé ESCP, ancien professionnel de la distribution a décidé de se lancer dans l’édition de poésie ou plutôt dans de « l’entreprenariat poétique » avec une idée très originale, le billet poème.

Sur ce billet on pourra trouver un poème et une illustration de celui-ci. Pour l’heure il existe 9 versions avec 9 poèmes différents dont 3 sont des poèmes contemporains. Cela dit la collection a vocation à s’agrandir. On pourra se les procurer pour un euro l’unité dans une vingtaine de librairies, quelques musées et sur le net.


Ce billet de poésie par son nom et par sa forme rappelle un billet de banque. Le papier indéchirable utilisé est le même que celui utilisé pour la monnaies australienne et roumaine. Cette ressemblance s’inscrit bien évidemment dans la démarche. Il s’agit de faire sortir la poésie des recueils, de la faire circuler et de la rendre accessible à tous pour une petite somme. Il s’agit aussi de faire naître une « transaction d’émotion là où domine la transaction financière ».


Un communiqué de l’éditeur de ces billets poèmes® précise : « La poésie, par essence, ne s’adresse pas à une élite mais sa parole intime s’adresse à tous, sans distinction de richesse, d’âge ou de sexe. Un format accessible, peu intimidant, aérien et léger peut ouvrir une nouvelle voie de diffusion populaire ».

Pour tout savoir sur les billets poèmes et en commander, il suffira de se rendre sur le site dédié.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.