Des polars et des nouvelles contre le cancer du sein

Clément Solym - 31.03.2009

Edition - Société - polars - nouvelles - livres


L'éditeur indépendant Crème de la crime va lancer un prochain livre enrichi par les soins de 24 auteurs de renom, parmi lesquels Val McDermid, Reginald Hill, Peter James, Andrew Taylor et Sophie Hannah. Chacun va contribuer avec un texte à la réalisation de Criminal Tendencies, qui sera donc un recueil de nouvelles.

Mais cet ouvrage n'est pas qu'une simple réunion d'auteur. « La plupart des auteurs ont leur propre histoire à l'égard du cancer du sein : peut-être l'ont-elles elles-mêmes eu, ou des amis, des proches, des connaissances de la famille », explique l'éditeur.

Pour cette campagne de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein, les auteurs ont accepté de renoncer à leurs droits pour permettre la vente d'un livre peu cher, et qui sera proposé à 7,99 £ au public le mois prochain.

En plus, 1 £ sera reversé à l'organisme de charité National Hereditary Breast Cancer Helpline. Pour cette campagne, l'éditeur, qui reste un indépendant assez petit, n'a pas fait d'estimations ni de projections. Deux des auteurs primés de sa maison, Chris Nickson et Caroline Shiach, lauréats de Criminal Tendencies 2009, prendront également part à cette rédaction.