Des prix pour récompenser les écoles les plus fleuries

Clément Solym - 07.12.2008

Edition - Société - concours - écoles - fleuries


Chaque année, l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'Ecole) et la FDDEN (Fédération des Délégués Départementaux de l'Education Nationale) organisent le concours des Ecoles Fleuries qui s'adresse aux écoles publiques. C'est l'occasion de bâtir un projet de fleurissement de l'école avec ses nombreux prolongements pédagogiques.

Le jury tient compte de la qualité des plantations réalisées par les enfants, des efforts d'embellissement, de leur intérêt éducatif et bien sûr de la démarche pédagogique suivie.

Pour l’année 2008, c’est l’école maternelle du Château à Etupes (Doubs) qui a reçu à la fois le 1er prix national et le prix d’excellence départemental de l’école fleurie. Les jardiniers en herbe avaient du mal à cacher leur émotion, tout comme les trois enseignantes qui ont accompagné le projet.

Sur l’ensemble de la France, 180 établissements avaient choisi de participer à ce concours. Pour la remise officielle des prix à Paris, le 21 juin prochain, ce sera donc la petite école d’Etupes qui accèdera à la première place du podium.