Des romans tirés du film Star Wars Rogue One

Victor De Sepausy - 30.01.2017

Edition - Société - romans - films - star wars


Tout comme le faisaient les studios LucasFilm, Disney, qui a mis la main sur cet empire en 2012, développe de multiples produits dérivés autour des films présentés en salle. Cela va des figurines et autres jouets bien sûr, à des comics ou encore des romans. A l’appui du premier volet de la nouvelle trilogie dévoilée sorti en décembre 2016, Star Wars Rogue One, des romans vont être proposés au public.

 

 

Sous la forme de préquelle, le duo Chirrut Îmwe (Donnie Yen) et Baze Malbus (Jiang Wen), envoyé en mission suicide dans le film, sera au cœur d’un roman intitulé Guardians of the Whills, rapporte Melty. On en apprendra donc un peu plus sur le passé de ces deux mystérieux personnages grâce à l’auteur de cet ouvrage, Greg Rucka, bien connu pour ses productions au sein de DC Comics.

 

Prévu pour une sortie au mois de mai 2017, ce roman risque d’être le début d’une longue série orchestrée par les studios Disney qui ont à cœur de rentabiliser le rachat de LucasFilm. Ainsi, un autre ouvrage, dénommé Rebel Rising est déjà annoncé. Ce sera là l’occasion de s’intéresser au personnage de Jyn, et à son passé jusqu’ici mystérieux.