Des séjours scientifiques et ludiques pour les vacances d'été

Clément Solym - 11.03.2009

Edition - Société - association - planète - sciences


Les sciences peuvent être amusantes. Si, si... Et c'est pour montrer cet aspect ludique des sciences aux enfants et adolescents que l'Association Planète Sciences organise depuis 40ans, cette année, des séjours de vacances l'été avec des thèmes scientifiques.

Concrétement, les enfants et les adolescents de 8 à 18 peuvent choisir sur le site de l'association un séjour au cours duquel se mêleront projets scientifiques en groupe et loisirs. Voilà de quoi « faire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux ».

Les temps alloués aux projets scientifiques sont variables suivant l'âge. Ainsi, les 8-12 ans auront 3h par jour, les 13-15 ans 4h par jour et les 15-18 ans pourront consacrer autant de temps qu'ils le souhaitent à la concrétisation de leur projet. Les enfants évoluent par groupes de cinq avec un animateur pour chaque groupe.

Les projets sont variés on pourra par exemple construire des robots pour les compétitions de combats de robot, construire des petites fusées, des ballons stratosphériques, participer à la Nuit des Étoiles.

Pour en savoir plus, et connaître les thèmes des séjours proposés cette année, il vous suffit de suivre notre lien vers la page de l'association.