Des sociétés d'investissement parient sur Barnes & Nobles

Clément Solym - 16.02.2012

Edition - Economie - Barnes & Nobles - FMR LLC - Dimensional Fund Advisor


Les analystes de Wall Street ont beau avoir de sombres perspectives sur l'avenir des librairies, cela n'empêche pas les sociétés d'investissement de parier sur ces dernières.

 

Mardi, la société américaine d'investissement FMR LLC a révélé avoir pris 10% des parts de Barnes & Nobles dont les actions ont en conséquence augmenté de 9%.

 

FMR possède à présent six millions des parts de marché de Barnes & Nobles, selon un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

 

Cela fait de FMR le troisième plus grand investisseur de Barnes & Nobles, après le fondateur et président de Barnes & Nobles, Leonard Riggio, qui possède 29,8% de l'entreprise, et Yucaipa Companies, la holding de l'investisseur milliardaire Ron Burkles, qui en possède 19,8%, selon Thomson Reuters.

 

FMR n'est pas la seule à être intéressée par la chaîne de librairies. La société d'investissement Dimensional Fund Advisor (DFA) a révélé avoir acheté 791,194 parts de Barnes & Nobles très récemment, augmentant ses parts de 4,1% à 5,45%.

 

Barnes & Nobles devrait annoncer ses résultats trimestriels mardi prochain.