Des stages gratuits pour préparer la rentrée parisienne

Clément Solym - 22.08.2011

Edition - Société - stages - gratuits - élèves


Le rectorat de Paris a annoncé l’ouverture de stages gratuits destinés aux élèves de CM1 et CM2, ainsi qu’aux lycéens afin de préparer la rentrée scolaire.

Selon l’AFP, ce sont plus de 2000 écoliers et 350 lycéens qui bénéficieront cette année de ces stages gratuits. Ils débuteront aujourd’hui au rythme de 3 heures par jour pour commencer.


Les élèves de fin de primaire, jugés « en difficulté », y réviseront leurs bases en français et en mathématiques, avant la rentrée.

Quant aux lycéens, c’est par petits groupes qu'ils prendront part à ces stages. Ils seront axés principalement sur les langues et la pratique orale.

En effet, ils sont censés remplacer un voyage linguistique pour les familles qui n’auraient pas les moyens d’envoyer leur enfant à l’étranger pendant l’été.

Ils permettront par ailleurs de reprendre le rythme scolaire en douceur, puisque la première semaine (du 22 au 29 août), les élèves auront cours seulement le matin, puis matin et après-midi jusqu’au vendredi 2 septembre, la rentrée étant prévue cette année le 5 septembre.