Des stars de la télé-réalité réunies pour lutter contre l'illettrisme

Clément Solym - 15.06.2011

Edition - Société - stars - télé - réalité


Ce n’est pas seulement le ministre de l’Education nationale qui s’est engagé dans le combat contre l’illettrisme. Non, ce sont également de dignes représentants de l’univers de la télé-réalité. Ils ont choisi de chanter en faveur de l’éducation des enfants les plus défavorisés. Les sous récoltés iront donc au Fond de Dotation Sœur Marguerite, une structure qui soutient l’action menée sur les traces Sœur Marguerite Tiberghien.

Dans cette clique sympathique, on retrouve Benoît Dubois, Thomas Vitiello et Bastien DiFrance de Secret Story 4, Emilie Nef Naf et Jonathan Cannarsa Hirschberg de Secret Story 3, Kenza Braïga de Loft Story, Benjamin de Qui veut épouser mon fils ? ou encore Cindy Sander de la Nouvelle Star 6.


Avec un morceau intitulé Love is Love (titre un peu trompeur il est vrai car la chanson est en français...), signé par Allan Van Darc (qui fut animateur de 24H People sur Direct 8), cette bande de huit joyeux drilles se lance dans l’aventure de la chanson caritative. La sortie officielle de ce morceau est prévue pour le 20 juin 2011.

Le Fonds de Dotation Soeur Marguerite rappelle, sur son site, sa principale raison d’être : « la promotion de l'enseignement primaire auprès des exclus du système scolaire et un objectif : que chaque enfant né dans un pays francophone ait un accès à une instruction de base. » L’action, sur le terrain est menée aussi bien en France qu’en Afrique francophone.