Des titres de bricolage vendus voilà 15 ans, déclarés dangereux

Clément Solym - 05.10.2010

Edition - Société - oxmoor - house - livres


L'éditeur américain Oxmoor House, Inc. a lancé un avis de rappel de livres pour 17 titres de bricolage à la maison (la liste avec les numéros ISBN ici).

En effet, les indications données dans les livres pourraient conduire à des installations dangereuses risquant de déclencher des incendies ou de provoquer des chocs électriques.


Les livres ont été commercialisés de 1955 à 2005. Il n'est donc plus possible de les acheter mais l'éditeur tient à récupérer ceux qui se trouvent chez les lecteurs. Qui n'auraient pas déjà rencontré quelques soucis...

Avec le soutien de l'U.S. Consumer Product Safety Commission, il indique qu'il faut cesser immédiatement de les utiliser et rappelle que les vendre ou tenter de les vendre est illégal.

Environ 540 000 exemplaires doivent revenir. Cette décision de l'éditeur fait suite à celle de janvier 2009 date à laquelle il avait rappelé 951 000 exemplaires de livres du même genre pour les mêmes problèmes. Bien évidemment, les lecteurs qui retourneront les livres seront remboursés.

Et pour cela, on trouvera toutes les informations sur le site de l'éditeur.