Des ventes en berne pour le livre de PPDA

Clément Solym - 04.11.2008

Edition - Economie - vente - livre - PPDA


À demain ! En chemin vers ma liberté n'a pas recueilli l'unanimité après deux semaines et quelques jours de vente. Sorti chez Fayard le 15 octobre, il semblerait que le livre de l'ancien présentateur et animateur vedette de TF, Patrick Poivre d'Arvor n'ait pas trouvé son public.

Depuis les résultats remis par Tite Live, le 26 octobre dernier, les choses n'ont pas réellement avancé d'ailleurs. À cette date, on annonçait tout juste 9200 ventes, et selon les informations recueillies auprès de différents libraires, cela n'a pas dû s'accélérer des masses entre temps.

Toute la télé rapporte qu'entre le 20 et le 26 octobre, son livre s'était classé à la 31e place des meilleures ventes, avec 5282 livres vendus (estimation basée sur 1200 points de vente en France métropolitaine).

Et ce n'est pas faute d'avoir raté la démarche promotionnelle, étant donné le nombre d'émissions dans lesquelles le futur animateur d'Arte, si cela se fait, a présenté sa prose. Pour l'heure, comme nous l'apprenions, « rien n'est encore signé » avec la chaîne, bien que « les discussions sont très avancées avec PPDA sur ce projet », expliquait Jean Rozalt, directeur.