Destination Mars : un voyage en anthologie

Cécile Mazin - 25.07.2013

Edition - Les maisons - destination - mars - science-fiction


La maison indépendante, spécialisée dans la science-fiction, les Editions du Riez, a fait paraître fin mai une anthologie de texte, sous la direction de Marc Bailly, dans un ouvrage préfacé par Pierre Brulhet. L'ensemble réunit tout à la fois des nouvelles et des articles de presse, autour de la belle rouge qui fait toujours tant rêver les hommes.

 

 

 

 

Petite présentation de l'éditeur : 

 

Mars, quatre lettres qui ont une signification depuis bien longtemps, du dieu romain de la guerre à cet astre, grand, rouge et mystérieux. Cet astre suffisamment loin pour nous permettre de développer notre imagination.
La Planète Rouge a enflammé les esprits, des voyages interplanétaires de la science-fiction à la mythologie imaginaire d'une planète qui a offert des images splendides à notre génération.
Mars, ici, est le centre de deux études et de nouvelles inédites mélangées à des textes déjà parus. Un volume pour satisfaire les fans de la science comme ceux qui préfèrent encore rêver la tête en l'air.
Des auteurs de toute la Francophonie vous invitent à bord de leurs textes pour un voyage qui sera passionnant, mais garanti plus court que celui qui attend les « martionautes » du futur !

 

Pour le sommaire, on retrouvera

Nouvelles
Tarvel Brice Le Syndrome martien
Trudel Jean-Louis Les sculpteurs de Mars
Douay Dominique Celui qui attend
Andrevon Jean-Pierre Le caillou de Mars
Joby Gulzar Mars l'ancienne
Lenn Jonas Le Gaucho de Mars
Van Gaert Hugo 118h avant la fin
Van Buggenhout Marc Restez chez vous
Girardot Jean-Jacques Les Chants de Mars
Di Rollo Thierry Aube Dernière
Roger Frank Ciel rouge, Sable rouge
Walther Daniel Olympus Mons
Articles
Van Buggenhout Marc Mars dans la littérature SF et Imaginaire
Jean-Pierre Andrevon Cinéma

 

Enfin, autre raison de se réjouir, c'est Pierre Le Pivain, qui publie de temps à autre ses dessins chez ActuaLitté, qui a réalisé la couverture. Et rien que pour ça, faut aller faire un tour chez son libraire.