Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Deux journées de collecte de livres, à Paris, pour offrir une seconde vie

Cécile Mazin - 25.08.2017

Edition - Société - recyclage livres paris - recyclivres collecte dons - vente livres occasion


Une deuxième édition s’approche pour Recyclivre, qui relance sa campagne de collecte de livres. Ce modèle de recyclage organisé permet de donner une nouvelle vie aux textes. Les livres en bon état, parfois même neufs, sont présentés à la vente, au meilleur tarif, sur RecycLivre.com. Les ouvrages collectés en mauvais état sont, eux, revalorisés, en empruntant la filière du recyclage.


 

Après une première édition réussie en 2016 – des milliers de parisiens ont déposé plus de 16 000 livres – RecycLivre récidive et propose de nouveau aux amoureux de littérature d’apporter leurs livres déjà lus dont ils ne savent plus quoi faire…

Ce week-end sera également l’occasion, pour les petits comme pour les grands, de découvrir, de façon ludique, le parcours vertueux organisé par RecycLivre pour offrir à ces livres une nouvelle vie. Entre ateliers de Do It Yourself, espace de lecture et sessions de live-painting, le week-end s'annonce chargé !
 

La même formule éprouvée en 2016 sera reconduite : Pour « 10 livres donnés, 1 € » sera reversé par RecycLivre à l’association qui lutte contre l'illettrisme, ‘Lire et Faire Lire’.
 

Donner une seconde vie aux livres de nos bibliothèques


Les 9 et 10 septembre donc, un espace dédié aux livres sera installé, à Paris, sur la Place de la République qui se transformera le temps d’un week-end en une grande bibliothèque solidaire à ciel ouvert. Cette dernière sera aménagée de salons de lecture et d’espaces d’échanges autour du livre. 



 

Parce que l'ADN de RecycLivre repose aussi sur l'INNOVATION, cette année, une petite touche de fun s'ajoute à l'événement : les artistes de rue engagés connus sous le nom de Toqué Frères, réaliseront, en direct, une fresque sur le thème du livre ! On nous promet une belle dose de bonne humeur, de solidarité et un festival de couleurs.
 

Quelques conseils pour une chasse aux livres réussie


Connectée et 100% transparente, l’entreprise sociale et solidaire RecycLivre partagera comme à son habitude, en temps réel, sur la Place de la République, mais également sur son site Internet et ses comptes Facebook, Twitter et Instagram , l’évolution de cette collecte éco-responsable.
 

Plus d’informations sur le site des RecycLivreDays.