Deux millions de livres offerts pour encourager à la lecture

Clément Solym - 10.06.2008

Edition - Société - livres - offerts - Angleterre


Deux millions de livres pour enfants seront donc offerts au cours d’une réception dans le cadre d’un programme soutenu par l’association de charité Booktrust et épaulée par le gouvernement. Deux campagnes sont au menu : la première Booktime pour les 4/5 ans, et Booked Up, pour les 11/12ans, toutes deux visant à la promotion de la lecture et financées par le Department for Children, Schools and Families, à la hauteur de 4 millions £.


Deux sites internet détaillent dans les grandes lignes ces programmes, accessibles à www.booktime.org.uk et www.bookedup.org.uk. Dans les livres on trouvera des romans, de la poésie et un vaste panel de titres.

Pour le directeur de Booktrust, les deux programmes contiennent des livres « qui ont été soigneusement choisis avec une réelle envie d’encourager à la lecture et de mettre en avant le simple plaisir et l’agrément de la lecture pour des enfants entre 5 et 11 ans, alors qu’ils débutent à ce stade de nouveaux parcours scolaires, ce qui, pour certains, peuvent être des tournants particulièrement stressants de leur vie ».

Une grande et belle initiative…