Deux millions de livres offerts pour encourager à la lecture

Clément Solym - 10.06.2008

Edition - Société - livres - offerts - Angleterre


Deux millions de livres pour enfants seront donc offerts au cours d’une réception dans le cadre d’un programme soutenu par l’association de charité Booktrust et épaulée par le gouvernement. Deux campagnes sont au menu : la première Booktime pour les 4/5 ans, et Booked Up, pour les 11/12ans, toutes deux visant à la promotion de la lecture et financées par le Department for Children, Schools and Families, à la hauteur de 4 millions £.


Deux sites internet détaillent dans les grandes lignes ces programmes, accessibles à www.booktime.org.uk et www.bookedup.org.uk. Dans les livres on trouvera des romans, de la poésie et un vaste panel de titres.

Pour le directeur de Booktrust, les deux programmes contiennent des livres « qui ont été soigneusement choisis avec une réelle envie d’encourager à la lecture et de mettre en avant le simple plaisir et l’agrément de la lecture pour des enfants entre 5 et 11 ans, alors qu’ils débutent à ce stade de nouveaux parcours scolaires, ce qui, pour certains, peuvent être des tournants particulièrement stressants de leur vie ».

Une grande et belle initiative…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.