Deux prestigieux dictionnaires de référence pour l'iPhone

Clément Solym - 31.08.2008

Edition - Les maisons - dictionnaire - iPhone - applications


Plus question de buter sur un mot, une orthographe ou une définition : d'un svelte et élégant coup de l'index, les possesseurs d'iPhone pourront désormais trouver sur leur dictionnaire tous les renseignements nécessaires.

Houghton Mifflin Harcourt a en effet sorti plusieurs exemplaires pour le téléphone d'Apple : pour 29,99 $ dépensés sur l'Apple Store, on achètera le American Heritage Dictionnary of the English Language, ou pour 8,99 $ le Wall Street Words.


Interface conviviale pour l'utilisateur, cette 4e édition du dictionnaire de langue contient 2074 pages, avec des ajouts vidéo, sonores et visuels. Une grande première pour un appareil portable estime l'éditeur.

Alors que le service permettant de créer de nouvelles applications pour l'iPhone est payant, cette ouverture de la part d'Apple a permis une vague de créativité importante, estimt l'éditeur, qui envisage par la suite d'autres publications dans les mois à venir. Livres de cuisine, guides de voyages (encore que Lonely Planet ait déjà commencé à envahir le secteur avec Nokia) et autres.