Devenir de meilleurs bibliothécaires, c'est possible

Clément Solym - 13.10.2010

Edition - Bibliothèques - webinaire - staff - bibliothèques


Le vendredi 29 octobre 2010 se tiendra le webinar « Frontline Advocacy » organisé à Chicago par Camila Alire, présidente de l'ALA
 2009-2010. La conférence gratuite, sur internet, vise à améliorer les compétences des bibliothécaires.


L'idée est de faire des bibliothécaires de meilleurs conseillers. Le webinaire sera basé sur les techniques utiles pour promouvoir les différents services offerts par les bibliothèques. Une excellente idée à l'heure où les librairies américaines, sont en danger, comme partout d'ailleurs.

Le webinaire aura lieu de 13H00 à 14H15. Les participants auront un aperçu de nouvelles méthodes, pour aider le staff des bibliothèques à mieux gérer leurs rapports avec l'administration. De même, ils recevront un enseignement et des guides d'entrainement pour apprendre à mieux présenter le contenu de leurs bibliothèques au niveau local. Et ainsi peut-être fidéliser de nouveaux clients.


Si vous parlez anglais, n'hésitez pas, faites un tour vendredi sur le site de l'ALA. En effet, le webinaire s'adresse aux bibliothécaires mas pas seulement. Les administrateurs, manageurs, éducateurs, étudiants sont les bienvenus. En gros, tout le staff de n'importe quelle bibliothèque.

Une inscription est obligatoire ici, mais le webinaire est gratuit.