Devenu Actissia, DirectGroup France voudrait se diversifier

Clément Solym - 26.09.2011

Edition - Société - direct - group - nafaji


Selon l'Alsace, DirectGroup France, qui possède France Loisirs et Chapitre.com, chercherait à élargir ses activités de distribution au delà du livre, et changerait de nom pour devenir Actissia. Le groupe a été revendu ce printemps à Nafaji Companies, un fonds d'investissement américain.

 

En mai dernier, l'ancien propriétaire de DirectGroup, Bertelsmann était tellement heureux de vendre le groupe qu'il a financé lui-même la vente, par un emprunt à un taux très préférentiel (notre actualitté).

Bertelsmann possède les plus rentables Random Houses du Canada et de l'Angleterre, tandis Nafaji possédait déjà DirectBrands Inc, qui a les mêmes activités aux États-Unis que DirectGroup en France.
 

 

En France, DirectGroup est le numéro deux après la FNAC de la distribution de livres, et compte plus de 4 500 collaborateurs et 250 implantations.

Il atteint avec 5,5 millions de clients un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros. La restructuration ou l'élargissement envisagé par Nafaji semblent prévus depuis le rachat par Nafaji, car le nom de domaine actissia.fr a été enregistré le 19 mai, soit la veille du rachat.