Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

DHL Express Easy : déposez vos colis dans des commerces de proximité

Bouder Robin - 07.06.2017

Edition - Economie - dhl express easy - maison de la presse - expédition de proximité


DHL Express et le Groupe NAP viennent d'annoncer dans un communiqué la signature d'un partenariat afin de développer un service d'expédition de proximité : procédure facilitée, tarifs amoindris... Une offre qui sera disponible dans pas moins de 1 585 commerces de proximité.




 

DHL Express, leader mondial du transport express international, présent dans plus de 220 pays et territoires dans le monde et NAP, Groupe de distribution indépendant qui développe et anime un réseau de 1 585 commerces de proximité, Maison de la Presse et Mag Presse, viennent de conclure un partenariat sur le long terme.

 

Ce partenariat facilitera les expéditions de documents et de colis en express en France et à l’international, en permettant aux professionnels et aux particuliers de déposer leurs colis près de chez eux, via une procédure simplifiée et des tarifs avantageux. Les Maison de la Presse et Mag Presse, qui enregistrent un trafic de 850.000 clients par jour, proposeront l’offre DHL Express Easy, une offre tout compris incluant l’emballage, le tarif et un zoning simplifié.

 

Avec ce nouveau service de proximité, DHL Express et NAP répondent à l’enjeu du développement des échanges nationaux et internationaux. Grâce aux amplitudes horaires des magasins Maison de la Presse et Mag Presse, tout un chacun peut être amené à effectuer des envois, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel, qu’il s’agisse de TPE, PME ou professions libérales. D’ici la fin de l’année, des centaines de points de vente du réseau NAP proposeront les services DHL Express.

 

Michel Akavi, PDG de DHL Express France, explique les enjeux de cette nouvelle alliance : « Nous sommes ravis du partenariat que nous venons de conclure avec le Groupe NAP. Il s’agit d’une étape très importante pour développer nos services de proximité puisque nous allons pouvoir nous appuyer sur son puissant réseau de 1 585 magasins situés dans toute la France. »

 

Après une phase test lancée sur 13 sites en France pendant 4 mois, DHL Express déploie maintenant l'opération à grande échelle, pour permettre aux clients d'envoyer des colis partout en France... et ailleurs. Ce sont plus de 220 pays et territoires dans le monde qui seront desservis par le projet.

 

Philippe Besson reçoit le 48e prix Maison de la Presse


Olivier Piraud, Dirigeant Fondateur du Groupe NAP, se réjouit également de ce partenariat : « Déployer l’offre de DHL Express au sein de notre réseau de proximité est une formidable opportunité pour nos commerçants de proposer un service additionnel aux clients. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer dans le développement des échanges et le partenariat avec DHL Express constitue une véritable opportunité pour nos deux entreprises. »

 

DHL Express Easy permettra d’envoyer dans des emballages adaptés des documents ou des marchandises de 500 g jusqu’à 25 kg, avec des tarifs simplifiés. Pour accéder à cette offre, il suffit de se rendre directement dans les Maison de la Presse et Mag Presse partenaires ou de passer par le site MyDHL, qui indique le tarif, l’emballage adéquat et le point de dépôt le plus proche.