Diadeis rejoint l'association APROGED, acteur du numérique

Clément Solym - 18.01.2010

Edition - Société - Diadeis - rejoindre - APROGED


La société Diadeis qui s'était déjà fait remarquer en alimentant la bibliothèque Europeana vient d'annoncer dans un communiqué de presse qu'elle serait désormais membre de l'APROGED. Cette association professionnelle créée en 1993, réunit une centaine d'acteurs du numérique en France (dématérialisation, gestion de contenu et de document, archivage, capture, éditique, workflow, ...).

Avec ce rapprochement, Diadeis souhaite montrer qu'elle s'engage dans le bon chemin, en intégrant les meilleurs des meilleurs. Si, si... Et même le président de l'association, Laurent Prével se félicite de cette nouvelle adhésion. « Son expertise dans le domaine de la numérisation de données et de l’ingénierie documentaire lui donne une place évidente parmi nous », explique-t-il en parlant de Diadeis.

Sympa quand même, le président.

De son côté, Jean-Charles Morisseau, PDG de Diadeis confirme que l'APROGED compte beaucoup parmi les penseurs de l'économie numérique. À ce titre, prendre sa carte chez eux constitue un rapprochement stratégique pour se rapprocher de ses membres. « Elle s’inscrit dans une démarche plus globale de notre société qui place l’écoute du marché et l’innovation technologique au cœur de nos préoccupations. »

Diadeis a également pris par au programme de dématérialisation de la BnF pour 300.000 ouvrages.