Dilisco et Immateriel ouvrent Dilithèque, plateforme numérique d'ebooks

Clément Solym - 03.12.2010

Edition - Société - dilithèque - plateforme - diffusion


La société Dilisco vient de faire son entrée dans le monde des plateformes numériques, en présentant Dilithèque, qui sera officiellement inauguré entre le 6 et le 21 décembre, vient d'annoncer Philippe Gadesaude, le directeur général.

Dans une lettre envoyée au libraires, il précise en effet que Dilisco a créé en association avec Immateriel.fr, spécialiste de la commercialisation de livres numériques, l'outil Dilithèque. Cette dernière est ouverte à tous les éditeurs distribués par Dilisco « mais également à d'autres partenaires et confrères ».


Dilithèque permet ainsi le dépôt « des offres dans différents formats (PDF, ePUB, etc....), avec différentes options de sécurisation (dont tatouage et DRM Adobe), et envoi des ebooks au client final grâce aux urls mis à disposition du libraire ».

En outre, pour les professionnels, une gestion de comptes clients et un outil mettant à disposition les données statistiques seront prévus. « Les libraires et revendeurs peuvent se connecter à Dilithèque par l’intermédiaire du Hub Dilicom dès qu’ils ont signé un accord de diffusion avec la plate-forme. »

La lettre s'adressant aux libraires précise en outre que pour les « les aspects techniques de récupération de nos notices et de transmission de vos commandes, nous vous invitons à prendre contact avec les équipes de Dilicom qui sont en mesure d’indiquer à votre service informatique ou à votre prestataire SSII tous les éléments nécessaires à une mise en oeuvre dans les meilleurs délais ».

Bien cordialement, en vous remerciant...

Et sinon, rendez-vous sur le site internet de Dilithèque.