Dilisco et Immateriel ouvrent Dilithèque, plateforme numérique d'ebooks

Clément Solym - 03.12.2010

Edition - Société - dilithèque - plateforme - diffusion


La société Dilisco vient de faire son entrée dans le monde des plateformes numériques, en présentant Dilithèque, qui sera officiellement inauguré entre le 6 et le 21 décembre, vient d'annoncer Philippe Gadesaude, le directeur général.

Dans une lettre envoyée au libraires, il précise en effet que Dilisco a créé en association avec Immateriel.fr, spécialiste de la commercialisation de livres numériques, l'outil Dilithèque. Cette dernière est ouverte à tous les éditeurs distribués par Dilisco « mais également à d'autres partenaires et confrères ».


Dilithèque permet ainsi le dépôt « des offres dans différents formats (PDF, ePUB, etc....), avec différentes options de sécurisation (dont tatouage et DRM Adobe), et envoi des ebooks au client final grâce aux urls mis à disposition du libraire ».

En outre, pour les professionnels, une gestion de comptes clients et un outil mettant à disposition les données statistiques seront prévus. « Les libraires et revendeurs peuvent se connecter à Dilithèque par l’intermédiaire du Hub Dilicom dès qu’ils ont signé un accord de diffusion avec la plate-forme. »

La lettre s'adressant aux libraires précise en outre que pour les « les aspects techniques de récupération de nos notices et de transmission de vos commandes, nous vous invitons à prendre contact avec les équipes de Dilicom qui sont en mesure d’indiquer à votre service informatique ou à votre prestataire SSII tous les éléments nécessaires à une mise en oeuvre dans les meilleurs délais ».

Bien cordialement, en vous remerciant...

Et sinon, rendez-vous sur le site internet de Dilithèque.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.