DirectGroup France : le rachat par Najafi finalisé fin mai

Clément Solym - 11.05.2011

Edition - Economie - directgroup - france - vente


Exclusif : Selon plusieurs de nos sources, la vente de DIrectGroup France, qui faisait tant de mystères, sera bien finalisée à la fin du mois. Il est plus que confirmé que le fonds d'investissement américain Najafi sera bien le repreneur...

DirectGroup France, ou DGF, représente France Loisirs, les librairies Chapitre.com et Voyage Loisirs. Des négociations exclusives avaient débuté entre les deux sociétés, le 7 février dernier, ainsi que le confirmait un communiqué de DGF, alors même que nos informations pointaient déjà dans cette direction.


Un communiqué lointain avait tenté de contredire nos articles, mais finalement, la messe est dite.

Dite ? Ou presque. En effet, il faudra encore attendre, conformément à la procédure, que le comité d'entreprise de Chapitre.com donne son avis sur la question. « Il est possible que France Loisirs et Voyage Loisirs aient déjà donné leur avis, mais en ce qui nous concerne, la réunion aura lieu demain, et l'expert présentera ses conclusions sur ce rachat », nous confirme-t-on.

L'expert avait été mandaté pour définir les enjeux de ce rachat par le fonds étatsunien, et en soi, l'avis du comité d'entreprise n'est qu'une partie intégrante de la procédure mise en place. En fait, que l'avis soit négatif ou positif, la vente se fera tout de même.

Ce n'est qu'à la seule condition que le CE ne rende pas d'avis du tout qu'une nouvelle partie viendrait à se jouer, plus juridique cette fois. Solution peu probable cependant.

C'est bouclé, on a tout fait pour

On se souviendra en effet que Jorg Hagen, PDG du groupe DGF avait décidé d'accorder quelques largesses aux employés, notamment concernant la nouvelle classification qui faisait gronder. L'idée était avant tout de ne pas effrayer l'acheteur, à quelques mois de la finalisation de la vente. (notre actualitté)