Disparition d'Alexis Dragonetti, PDG et fondateur de Ballon Media

Antoine Oury - 28.05.2019

Edition - Les maisons - Alexis Dragonetti - deces Alexis Dragonetti - ballon media pdg


Le PDG et fondateur de la maison d'édition spécialisée dans les ouvrages destinés à la jeunesse Ballon Media, Alexis Dragonetti, est mort ce samedi 25 mai dans un accident de la route, survenu dans le tunnel Craeybeckx, à Anvers. Âgé de 50 ans, il avait fondé la maison d'édition néerlandaise en 2008 après des expériences chez Le Lombard et Dupuis.



Malgré une prise en charge par les services de secours, Alexis Dragonetti n'a pas survécu à l'accident, après avoir heurté un mur du tunnel Craeybeckx, rapporte Sud Info. Sur Facebook, la maison d'édition Ballon Media a rapidement fait part de ses condoléances, adressées à la famille, aux amis et aux collègues de l'éditeur.

« Avec enthousiasme, Alexis nous avait fait partager ses rêves et sa vision pour la prochaine décennie. C’était tout lui. Un véritable entrepreneur au grand cœur dans le monde de l’édition, particulièrement la bande dessinée belge et plus précisément flamande. Il était un guide pour son équipe, ainsi que pour nombre de personnes impliquées et amis dans le monde des médias, de la culture et du divertissement », a publié la maison d'édition Ballon Media sur son site.

En 2017, Alexis Dragonetti avait rejoint le Groep Algemene Uitgevers (GAU, qui réunit des éditeurs belges et flamands), où il siégeait en tant que président, et participait aussi à l'organisation de la Foire du livre d'Anvers, en tant que directeur général de l'organisation Boek.be.

« Il a été à l'origine d'une refonte complète de la Foire du livre », a souligné Jo Nachtergaele, de Ballon Media, auprès de l'agence belge Belga. « Il avait un véritable esprit d'entrepreneur, enthousiaste, et avait des idées pour notre avenir. »




L'association des éditeurs belges (ADEB) déplore « la perte de cette figure de l’édition néerlandophone, qui favorisait les liens entre éditeurs flamands et francophones et qui faisait rayonner tout son secteur, notamment au travers de la Boekenbeurs, dont il était le moteur ».


Commentaires
Merci pour votre article sur le décès de Dragonetti de Balloon média.



Ne en moins je regrette lamalgamme que vous faite avec le flamand et le néerlandais comme deux langues, c'est bien une et la même langue tout comme le français de Belgique, qu'ont ne appellera du Wallon , et le français de France, suisse, Canada et autre pzys sont une et la meme langue.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.