Disparition de Vincent Poeydomenge, libraire chez Bachi-Bouzouk !, à Pau

Antoine Oury - 12.02.2018

Edition - Librairies - Vincent Poeydomenge mort - Vincent Poeydomenge libraire - Vincent Poeydomenge Pau


Le libraire Vincent Poeydomenge, cofondateur de la librairie Bachi-Bouzouk !, à Pau, est mort le dimanche 11 février, annonce le Groupement des Libraires de Bande Dessinée. Installée depuis le 17 octobre 2003 au 11, rue Latapie, à Pau, Bachi-Bouzouk fait figure de référence au sein de la profession. Et Vincent Poeydomenge était un libraire engagé, membre éminent du GLBD.

 

Philippe Campergue et Vincent Poeydomenge, devant la librairie
 
 

« Vincent était un fervent défenseur de la librairie, ainsi qu'un acteur passionné sur son territoire et particulièrement dans sa ville de Pau. Il a porté haut et fort les couleurs et la mise en place du GLBD, avec toujours ce sens du partage, de la responsabilité et de l’humilité. Lors du récent Festival d'Angoulême, il participait encore à notre AG, ainsi qu'aux différents événements organisés pour les adhérents, tout en ayant la responsabilité sur place, de s'occuper, avec son épouse Anne et de l'équipe Bachi-Bouzouk, de l'espace Rue de Sèvres », rappelle le Groupement des Libraires de Bande Dessinée.

 


 

La librairie Bachi-Bouzouk, qui propose des bandes dessinées sur plus de 90 m2, mais aussi une salle d'exposition, s'était doublée, en 2006, d'une librairie consacrée au manga, tout simplement nommée Bachi-Bouzouk manga !. La librairie était également membre de l'association Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine.

mise à jour : le Syndicat national de la librairie a tenu à rendre hommage au libraire, dans un communiqué, reproduit ci-dessous.

L'ensemble des libraires du SLF s'associe au groupement des libraires de bande dessinée (GLBD/Canal BD) pour rendre hommage à Vincent Poeydomenge, décédé brutalement dimanche 11 février. Fondateur et copropriétaire de la librairie Bachi-Bouzouk! à Pau en Nouvelle-Aquitaine, ce fervent défenseur de la librairie fut l'un des initiateurs du groupement.

Durant 15 ans, Vincent Poeydomenge, en tant qu'acteur culturel incontournable de la ville de Pau, a assuré sans relâche la promotion de son art de prédilection: la bande-dessinée. Il avait créé en 2003 sa première librairie avec un autre passionné du 9ème art, Philippe Campergue. Sa deuxième librairie paloise spécialisée en mangas a vu le jour en 2006, permettant de proposer encore plus de choix aux lecteurs.

Nous transmettons à l'ensemble de sa famille ainsi qu'à ses collègues et amis de Canal BD notre soutien et nos pensées les plus amicales.


Commentaires

il était vraiment trop jeune pour mourir!

je vous envoie toute mon amitié

j'ai gardé tous les marque page qu'il m'a donné gentiment quand j'achetais un livre

Courage

Daniéle

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.