Disparition du poète Craig Arnold parti en voyage au Japon

Clément Solym - 07.05.2009

Edition - Société - disparition - poète - Craig


Alors qu'il visitait le pays dans le cadre d'un programme de bourse et d'échange, le poète Craig Arnold a, selon les informations données par le New York Times, disparu depuis le 27 avril dernier, alors qu'il se rendait aux abords du volcan Kuchinoerabu, sur une petite île de la côte sud de l'île Kyushu.

Parti dans le cadre du Creative Artists Exchange, près de 40 officiers de police, de pompiers et de secouristes ont été mobilisés pour partir à sa recherche. Si désormais, on exclut qu'il ait pu tomber dans le cratère du volcan, aucune trace de lui n'est apparue après des recherches intensives.

Professeur à l'université du Wyoming, le doyen de la fac a déclaré que les recherches se poursuivraient à compter du 9 mai, mais qu'il fallait rester optimiste, de nombreux faits divers de ce genre ont eu cours et il n'y aurait aucune raison de s'inquiéter pour sa santé.

Depuis le 4 mai, les équipes de recherches ont abandonné leurs pistes, mais amis et proches se sont mobilisés pour dépêcher sur place une autre équipe de professionnels.