Distribution commune pour les éditions Sud-Ouest et Ouest-France

Clément Solym - 21.09.2011

Edition - Société - fusion - sud - ouest


Les éditions de Ouest-France et Sud-Ouest, numéro 1 et 2 de l'édition de documents dans le domaine du patrimoine et des cultures régionales, fusionnent leurs filiales de diffusion.

La branche de diffusion d'Ouest-France, Édilarge va devenir actionnaire à 67 % de la société Rando, filiale de diffusion de Sud-Ouest. Le chiffre d'affaire cumulé sera de 26 millions d'euros.

 


Pour Pierre Jeantet, président des Éditions Sud-Ouest, Rando est « proche des préoccupations des éditeurs de taille moyenne » et leur offre « une alternative de diffusion et de distribution solide, complète et compétitive ».

 

Antoine de Tarlé, président du directoire d'Édilarge, se réjouit que Rando devienne « un acteur de tout premier plan de la diffusion en France, tout en s'appuyant sur sa connaissance intime des territoires ».

 

La société des Éditions Sud Ouest est détenue à 15 % par le Télégramme et à 85 % par le groupe Sud-Ouest. Elle a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros, souligne l'AFP.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.