Distribution d'iPads aux collégiens et enseignants de Corrèze

Clément Solym - 15.11.2010

Edition - Société - ipads - tablette - collège


Une initiative inédite dans laquelle la firme de Cupertino s'est investie permettra d'équiper 2500 collégiens de classe de 6e et 800 enseignants en iPads.

C'est une première en France, et peut-être même en Europe, souligne Apple, qui ne se souvient probablement pas que le Conseil général des Hauts-de-Seine allait distribuer des iPads dans les CDI des établissements scolaires de la région. Mais pour le coup, le budget n'est que de 185.000 €, contre 1,5 million pour l'initiative corrézienne. (notre actualitté)

En l'occurrence, face aux 133 collèges publics et privés des Hauts-de-Seine qui ont reçu deux appareils par établissement, les collégiens et enseignants du département seront largement plus comblés.


Leur distribution commencera vendredi prochain, à Tulle, et se poursuivra jusqu'en décembre, a expliqué Jacques Spindler, porte-parole.

Une continuité dans la politique numérique mise en place par le département, qui en 2008 avait proposé aux élèves de 5e et professeurs de collège un ordinateur portable. Dans ce contexte, les élèves allaient passer trois années avec leur machine, avant d'en devenir les propriétaires.

Il en sera de même pour les iPads avec les élèves de 6e. « Nous verrons à la fin de l'année scolaire si l'expérimentation se poursuit », ajoute Jacques Spindler. Plusieurs applications pédagogiques sont déjà préinstallées sur les iPads qu'ils recevront, mais l'on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques des appareils.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.