Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Dix-neuf libraires présentent les Coups de cœur du monde arabe

Nicolas Gary - 20.03.2017

Edition - Librairies - Coups de cœur du monde arabe - lectures livres libraires - livres recommandations libraires


Le catalogue des Coups de cœur des libraires du monde arabe est sorti : cette sélection de livres établie par les libraires membres de l’AILF sera officiellement présentée durant le salon Livre Paris, sur le stand Maroc.

 

Visite d'Audrey Azoulay à la librairie Oum El Doumia

 

 

L’Association internationale des libraires francophones donne rendez-vous à chacun ce 27 mars, sur le stand Maroc, pour découvrir le catalogue de lectures et de recommandations réalisées par ses membres.

 

Le magazine en ligne ActuaLitté s’associe à l’AILF pour la promotion de ce livre et réalisera des interviews de libraires le vendredi 24 mars à 16 h. ActuaLitté diffusera des vidéos en direct des interviews depuis sa page Facebook, lesquelles seront librement réutilisables sur les réseaux par la suite. « Nous nous donnons rendez-vous sur l’espace professionnel international », indique l’AILF.

 

En février 2016, une vingtaine de libraires du monde arabe étaient réunis à Casablanca pour une rencontre professionnelle. Le catalogue des coups de cœur des libraires de cette zone a été mis en chantier à ce moment-là, avec pour objectif de promouvoir la littérature, les sciences humaines, la jeunesse et la BD de ces régions à travers des coups de cœur de libraires.

 

Ce sont l’identité des librairies, les personnalités des libraires et le contexte dans lequel ils vivent qui transparaissent derrière ces sélections. Feuilleter ce catalogue donne envie de se précipiter dans la première librairie pour découvrir la richesse de ces titres. Les libraires en parlent avec leurs mots, avec leur passion, et surtout avec la bonne connaissance des fonds éditoriaux de leur pays.

 

Ce catalogue est aussi l’occasion de découvrir ces visages de libraires qui œuvrent au quotidien pour faire rayonner l’édition francophone et encourager à la lecture. Ces librairies sont souvent fragilisées par des environnements parfois instables, mais elles sont ô combien précieuses dans ces pays. Alors, n’hésitez pas à les encourager et à les fréquenter.

 

 

 


Retrouver toute l’actualité de la librairie francophone dans le monde