Doigts gras sur écrans tactiles : des tablettes chez McDonald's UK

Orianne Vialo - 21.04.2016

Edition - Société - McDonald's tablettes - tablette Samsung Galaxy - McDonald's ebooks


Dans le cadre d’un accord passé avec la société de gestion de périphériques SOTI, la chaîne de restauration rapide installe en ce moment des tablettes Samsung Galaxy dans la majorité de ses restaurants au Royaume-Uni. Le but : permettre aux clients de jouer à des jeux, de consulter leurs comptes Facebook ou de naviguer sur le Web… pendant qu’ils mangent, et gratuitement.

 

(Domaine public)

 

« Cette initiative met en évidence la tendance croissante des détaillants comme McDonald's, qui utilisent des technologies modernes pour fournir des expériences novatrices et personnalisées aux clients. » C'est ce que déclarait Nassar Hussain,  le directeur général chez SOTI en Europe et Afrique du Sud au site Mobile Choice UK. Toujours d’après ses propos, cette « Experience of the Future » présente une approche innovante et avant-gardiste qui engage les clients à travers des dispositifs connectés. 

 

Ce projet d'envergure a vu le jour grâce au constat qu’a fait le géant américain : en installant des bornes de commande automatisées dans ses restaurants, les clients se montraient plus enclins à consommer chez eux. Selon Doug Baker, Manager de IT Restaurant Solutions and Services dans les McDonald's britanniques, « les tablettes constituent une part importante de notre nouvelle initiative en expérience client ». 

 

Bien sûr, il n’est pas vraiment annoncé si les clients seront en mesure de lire des livres électroniques sur ces tablettes, qui seront peut-être uniquement destinées à regarder des films ou jouer à des jeux. Néanmoins, si elles disposent d’un accès internet, il sera possible pour les utilisateurs de lire des ebooks en ligne sur des plateformes dédiées.

 

Ce n'est pas la première fois que McDonald's s'illustre par l'introduction de nouvelles pratiques dans ses restaurants : en avril 2014, les petits britanniques recevaient un bon d'achat pour le téléchargement de livres électroniques, pour tout achat d'un Happy Meal, au lieu du traditionnel jouet distribué avec les menus. Le concept avait d'ailleurs été très bien accueilli par le public.   

 

Cependant, le géant américain de restauration rapide n’a pas encore révélé si ce projet allait être appliqué outre-Manche...

 

Rappelons par ailleurs que McDonald's fera partie des partenaires de la prochaine manifestation Lire en Short

 

(via The VergeMobile Choice UK